Home Connaissances, Tous

Comment choisir une table de chevet

TABLE 3

Une table de chevet est indispensable pour chaque chambre. Faites-en un endroit de stockage de vos articles ainsi qu’un excellent accessoire.

Une table de chevet est indispensable pour chaque chambre.

Il offre un espace supplémentaire pour  tout ce dont vous pensez avoir besoin la nuit et constitue une partie complémentaire de votre lit pour attraper tard dans la nuit et à moitié endormi. En outre, s’il est correctement utilisé et esthétiquement conçu, il fait un excellent accessoire juste à côté de votre lit.

Les tables de chevet peuvent être divisées en différents types en fonction des matériaux et des formes.

Le bois et le carton de presse sont les plus couramment utilisés pour les tables de chevet. Et en termes de formes, c’est infini si chaque forme spécifique de la table de chevet est répertoriée.

Alors qu’il existe les trois formes largement utilisées: coffre, armoire et table.

  •  Coffre de chevet

Un coffre de chevet est généralement équipé d’un à trois tiroirs.

Il est idéal pour ceux qui recherchent un peu d’espace de stockage supplémentaire pour garder leur chargeur de tablette, télécommande TV, lotion, baume à lèvres, mouchoirs, etc.

TABLE 3
  •  Armoire de chevet

Une armoire de chevet ressemble beaucoup à un coffre de chevet, mais a des pieds en bois plus courts et un plus grand espace de rangement. En plus de deux ou même trois tiroirs, une armoire de chevet a une armoire supplémentaire.

Placez vos articles les plus utilisés dans le tiroir du haut et les objets moins fréquemment utilisés dans l’armoire inférieure. Quelqu’un l’utiliserait comme un mini placard pour mettre ses sous-vêtements, ses gants ou ses écharpes.

TABLE 4

  • Table de chevet

Comme son nom l’indique, la table de chevet n’a ni tiroir ni armoire, de sorte que l’espace de rangement est beaucoup moins important. Mais chaque table de chevet sert de base idéale pour ajouter les touches finales à votre espace, comme un réveil, des lampes et des cadres photo.

En outre, tout comme une table basse dans le salon, une table de chevet exquise peut immédiatement ajouter un intérêt visuel à votre chambre à coucher.

TABLE 5

TABLE 6

En plus des types, sa taille est tout aussi importante, car une table de chevet est utilisée pour saisir quelque chose qui pourrait être utile pendant la nuit. Trop haut ou trop bas le rendra gênant.

Comment commander une table de chevet avec une taille idéale? Pour le confirmer, voici quelques suggestions simples.

Comme la table de chevet est juste à côté du lit, au début, vous devez mesurer sa taille approximativement en fonction de celle du lit. Si l’échelle de votre table de chevet est trop petite ou trop ampulée, cela peut changer toute la sensation de votre chambre… et pas nécessairement dans le bon sens.

TABLE 7

 

Ensuite, confirmez la hauteur de votre table de chevet en fonction de la hauteur du haut du matelas. La hauteur générale d’une table de chevet varie de 24 pouces à 30 pouces  , tandis que les lits mesurent en moyenne environ 25 pouces du sol au sommet du matelas.

TABLE 8

Sachez que cette table de chevet ne doit pas être 5 pouces plus basse que le haut du matelas, être de niveau et ou quelques pouces plus haut est recommandé.

Ce n’est pas seulement dû à des considérations de commodité, mais aussi à la santé.  Une table de chevet avec une hauteur trop basse ajoutera la poussière flottante et endommagera ensuite votre santé pulmonaire tout en vous endormant.

TABLE 9

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *