Qu’est-ce que le style industriel et comment l’adopter ?
Le style industriel est une tendance populaire car il est historiquement précis et esthétiquement moderne. Dans la plupart des aspects, le design industriel est un mode de vie qui peut être incorporé dans n’importe quel espace de design d’intérieur. L’esthétique idéale de la grâce comprend des matériaux de haute qualité, des luminaires solides, des attaches visibles et des couleurs noires, blanches et grises sélectionnées.
La robustesse d’un bâtiment moderne ou d’un entrepôt opulent est au cœur du style industriel, notamment :
• Ameublement durable
• Matériaux utilisés qui sont résilients
• Artefacts ornementaux qui servent un but
• Flexibilité moderne
• Intérieur industriel
Compatibilité ciment, bois et acier
Quelques lignes directrices de base doivent être suivies pour intégrer le design industriel dans votre maison, en particulier le couplage de l’intérieur en bois, métal et ciment. Depuis sa première introduction, les tables en bois pur, naturel et durable ont rendu le style industriel célèbre. Son invention de pied de table modulaire en acier peut être utilisée avec n’importe quel plateau de table.
Codes pour le succès du style industriel
Peu importe le type d’inspiration que vous obtenez lors de la conception de votre espace industriel, qui est considéré comme une priorité de l’extérieur pour un intérieur moderne, luxueux et pratique.
1. Bloc de construction
Des vis apparentes, des matières premières et des couleurs neutres caractérisent son design. Le style industriel est une étincelle avec des idées modernes pour produire des itérations fraîches et modernes de designs élégants et intemporels.
2. La rectitude d’un matériau parfait
Le bois poli, le métal brossé et le cuir patiné forment une combinaison formidable. Les meubles et la décoration de style industriel comprennent tout, d’une table basse dans un design industriel à l’éclairage suspendu, en passant par les canapés et les postes de travail. Pour compléter l’aspect industriel, quelques touches vintage supplémentaires sont ajoutées. Un grand miroir de fenêtre, une horloge à engrenages en métal, une tuyauterie.
3. Collection d’artefacts
Le style et l’environnement peuvent être adaptés avec divers matériaux de table et combinaisons de couleurs. La détresse, la texturation, le frottement, l’antiquité et la peinture donnent à chaque élément une apparence distincte et usée par le temps.
4. Contorsion des couleurs
Même si le noir, le gris et le brun sont toujours les couleurs primaires du style industriel, il existe également une saveur de couleurs vives, par exemple, les bleus néon ou toute autre teinte vibrante. On peut alléger votre design industriel avec une touche de couleur.
Un mélange de tendances de design d’intérieur européen rustique et cool a conduit au développement d’intérieurs de style industriel. L’industrialisation a influencé ce regard à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle. Le design industriel n’a pas besoin d’être glacial; il peut être utilisé comme point de départ pour la conception d’une maison confortable. Des greniers, ainsi que d’énormes demeures somptueuses décorées de cette manière, peuvent être trouvés. Les jeunes choisissent de plus en plus ce genre d’arrangement. En plus de l’aménagement intérieur, ce style peut également être utilisé à l’extérieur.